Search

Préposé à l'accueil et aux communications

Program stream:
Young Canada Works in Heritage Organizations
Job title:
Préposé à l'accueil et aux communications
Organization name:
Musée de la Biodiversité du Québec
Job location:
Bécancour, Quebec
Length of assignment:
2018-05-27 to 2018-08-18 (12 weeks)
Hourly wage:
$12.00
Affiche d’emploi sur le site web JCT
Poste: préposé à l’accueil et aux communications
Tâches : assister le responsable des expositions à réaliser un projet d’envergure, appelé à produire des statistiques de fréquentation selon les politiques de notre organisme, produire et rédiger un programme éducatif relié à la thématique. Soutien aux responsables de la boutique, du service à la clientèle, des communications ainsi qu’aux expositions. Nous offrons une multitude de tâches intéressantes pour tout candidat (e) avide d’apprendre comment un organisme culturel réussi à faire sa place sur le marché de l’entreprise touristique.
Formation : en communication, en tourisme d’aventures, technique d’accueil, connaissance en informatique un atout. Les langues français et anglais sont demandées soit français avancé et intermédiaire en anglais.
Période : 12 semaines entre le 27 mai et le 18 août 2018, sur une plage horaire de 7 jours, 30h par semaine aux conditions stipulées par les normes du travail et salaire de 11,75$ de l’heure. Le travail s’effectue sur un site enchanteur à 15 minutes d’un grand centre urbain. L’organisme est situé dans la ville de Bécancour secteur Sainte-Angèle de Laval. L’encadrement est effectué par des professionnels généreux de leur savoir et de leur façon de faire. Le travail en équipe y est une priorité organisationnelle, si vous voulez vivre des expériences enrichissantes tout en travaillant vous êtes notre candidat (e).Il y aura un poste disponible pour ce travail.

Suite à votre passage au centre vous aurez un horizon bonifié sur le secteur d’activité qui nous passionne. Notre organisme offre des circuits animés et garantit une expérience inoubliable aux visiteurs de tous âges.
L’affichage du poste se fera en mars dans les deux journaux locaux, la radio communautaire et sur les sites des établissements postsecondaires des régions Mauricie et Centre du Québec, sur notre face book. Nous cherchons un ou une candidat (e) en communication, marketing, promotion et médiation culturelle ou muséologie ou tout autre secteur connexe. Nous accepterons les candidatures jusqu’au 15 avril 2018 et à compter du 23 avril nous débuterons les entrevues après une pré sélection des offres reçues. Vous pouvez nous faire parvenir votre offre par courriel, courrier ou en personne.
Caractéristiques de la ville ou de la région
En bordure du fleuve du Saint-Laurent, face à Trois-Rivières (agglomération urbaine de 145,000 habitants) et situé à jonction de deux autoroutes d’importance soit la 40 et la 20 via la 55, nous recevons plusieurs visiteurs à tous les jours et cela de plusieurs régions touristiques. Bécancour est composé de 6 territoires annexés en 1965, la troisième ville d'importance pour son étendue territoriale. En pleine expansion la population tourne autour de 13,500 personnes, le slogan de la ville est *la ville ou il fait bon grandir*, bien qu'elle soit une petite municipalité elle offre des services de proximité intéressants, le côté culturel et environnemental font l'objet des préoccupations du conseil municipal. Les avantages d'une ville en campagne et à proximité d'une ville d'importance sans les inconvénients d'une grande ville. La particularité est la présence d'un grand parc industriel ou les travailleurs vivent en majorité dans la ville de Trois-Rivières. Le pont Laviolette relie les deux rives et a été l'objet d'une réfection majeure entre 2003 et 2007. Plus de 40,000 véhicules traversent cette voie surplombant la voie navigable du Saint-Laurent. Les gens sont attirés et viennent s’établir dans la ville de Bécancour, celle-ci grossit et est en pleine expansion dans le secteur touristique avec la venue d’un nouvel office de tourisme local. D’autres organismes culturels et patrimoniaux sont en réseau avec le centre, nous travaillons tous ensemble dans le but de faire connaître notre produit en effervescence.

Back to search