Search

Guide animateur

Program stream:
Young Canada Works in Heritage Organizations
Job title:
Guide animateur
Organization name:
Corporation du Village Minier de Bourlamaque / Cité de l'Or
Job location:
Val-d'Or, Quebec
Length of assignment:
2018-06-17 to 2018-08-18 (9 weeks)
Hourly wage:
$12.00
Affiche d’emploi sur le site web JCT :
Titre de l’emploi : Guide animateur surface et sous terre;
4 postes offerts;
Durée de l’emploi : 9 semaines;
Date : 17 juin 2018 au 18 août 2018;
Langue de travail : Français parfait et anglais intermédiaire;
Salaire : 11.75 heure (Salaire minimum);
Compétences : Il démontre un bon sens de l’organisation et fait preuve d’autonomie et de rigueur professionnelle. Il est créatif, débrouillard, organisé, minutieux et possède un bon esprit de synthèse et d’analyse. Le candidat devra aussi être disposé à descendre à 91m sous terre.
Description du travail : Démystifier le monde minier, partager les propos à partir des connaissances acquises, animer et divertir les groupes de visiteurs, faire respecter les consignes de sécurité prescrites par la C.V.M.B./Cité de l’Or, la loi sur les mines et la CNESST;
Lieu de travail : VAL-D’OR
Poste : C.P. 212, VAL-D’OR (Québec) J9P 4P3
Courriel : courrier@citedelor.com
Tél. : 819.825.1274 poste 6125 - Sans frais : 1.855.825.1274 poste 6125
Fax : 819.825.9853
Adresse : 90, avenue Perrault, VAL-D’OR (Québec) J9P 2G3
Responsable : Mme Diane Nadeau

La région de l’Abitibi-Témiscamingue, territoire traditionnel des nations Algonquines et Cries, a été colonisée par les Européens à la fin du XIXe siècle. Lieu d’échange historique entre les marchands de fourrures européens et les Algonquins, cette vaste région riche en ressources naturelles a également accueilli au début du XXe siècle les premiers chercheurs d’or.

Les amateurs de plein air sont choyés par l’immensité et la nature généreuse de ce territoire offrant des activités récréatives en toute saison. Les activités liées à l’observation et à l’interprétation de la nature ainsi que la chasse et la pêche comptent de nombreux adeptes et génèrent d’importantes retombées économiques. Les accès sont facilités par la présence de nombreux chemins forestiers et de sentiers de motoneige.

Le réseau d’enseignement professionnel, collégial et universitaire de l’Abitibi-Témiscamingue est impressionnant. L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue accueille des étudiantes et des étudiants étrangers depuis 20 ans.

L’industrie culturelle y est florissante, comme en témoignent les nombreux festivals et événements, tels le Festival de musique émergente, la Foire gourmande de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien et le Festival du cinéma international en Le Festival d’Humour de l’Abitibi-Témiscamingue. Elle compte aussi plusieurs centres d’expositions, musées et de lieux historiques et patrimoniaux. Les attraits touristiques suivants sauront intéresser les visiteurs : le Musée minéralogique de l’Abitibi-Témiscamingue, le Site patrimonial de La Cité de l’Or / Village minier de Bourlamaque de Val-d’Or. Le Parc-Aventure Joannes et le Parc national d’Aiguebelle, sur le territoire de Rouyn-Noranda. Le Refuge Pageau et la Cathédrale à Amos.

Back to search